Cette année 2021 a été riche en rencontres, en nouveaux projets … mais aussi en doutes et en peurs, parfois.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler un peu plus de moi et de tout ce que mon activité professionnelle m’a apporté.

Comme lors du bilan d’une formation, je commence par ce qui a moins bien fonctionné, mes flop : 

– les séances de coaching boosteur de projets qui mettent du temps à prendre de l’ampleur. Oui, j’ai déjà accompagné quelques entrepreneures et j’ai adoré le faire … mais je voudrais que le coaching occupe une part plus importante de mon activité et donc avoir plus de client(e)s ! 

– les doutes et les peurs qui viennent régulièrement me hanter par rapport à mon statut d’indépendante. Est-ce que je vais avoir assez de clients ? Est-ce que ce nouveau service va fonctionner ? Parfois, j’en ai marre et j’ai envie d’arrêter mais dans l’ensemble, je me sens si bien de pouvoir mener mes projets comme je l’entends et construire mes journées à ma façon, que je ne regrette pas de m’être lancée ! 

– Les journées de formation dans certains contextes ne me conviennent pas. Ces formations où les participants attendent tellement d’une journée de formation, que je suis découragée car je ne sais pas tout changer d’un coup de baguette magique. 

Donc oui, il y a des jours « sans », où je me sens fatiguée et découragée mais j’ai aussi appris que quelques petites choses suffisent à me rendre le sourire : une balade dans la nature, une discussion avec une personne positive, un contact avec un client sympa … et me changer les idées, ça c’est important aussi !!

Du coup, je vais aussi vous partager une partie de mes top pour cette belle année 2021 : 

– J’adore coacher dans mon nouvel espace, ma cabane, et aussi lors de balades en forêt. Je constate que je suis très sensible à mon environnement de travail et que j’aime travailler dans un cadre agréable, confortable et beau ! Et pour les personnes coachées, le fait de sortir de leur cadre habituel, a beaucoup de sens et amène une expression plus libre et plus facile. 

– La formation sur les entretiens d’évaluation que j’ai organisée et donnée à Profondeville (Hôtel Vedette) m’a beaucoup apportée en terme d’énergie et les participants étaient plus que ravis. 

– J’ai rencontré énormément de belles personnes, avec qui j’ai pu échanger sur des pratiques, des conseils et des discussions, tout simplement. 

Il y aurait certainement encore beaucoup de choses à dire mais je veux aussi parler d’avenir, de ce que je vais mettre en place pour 2022 ! 

En résumé, j’ai décidé d’ETRE pleinement coach et donc je vais rajouter du coaching à mes accompagnements et aux formations pour les entreprises. Je continuerai à travailler avec des porteurs de projets et des indépendants, d’une part, et des dirigeants de PME et d’asbl, d’autre part. 

  • Indépendant(e)s et porteurs de projets

Programme « Comment passer à l’action et donner vie à ses envies professionnelles ? » formation + coaching (janvier à juin 2022)

Programme « c’est décidé, j’avance dans mes projets professionnels ! » :5 séances coaching boosteur de projets (à prendre en 2022) 

  • Dirigeant(e)s de PME et d’ASBL

Accompagnement RH : conseils pour aider les directions à mettre en place des outils et projets RH (évaluation, changement, communication interne)

Coaching pour dirigeant(e)s : accompagnement pour les directions et les responsables d’équipes (5 – 7 séances)