Jusqu’il y a peu, je ne pensais pas avoir ces deux COMPETENCES et d’ailleurs je disais souvent aux autres en riant : « oh la patience n’est pas ma plus grande qualité ».
En commençant comme indépendante, il y a 6 ans, je n’avais pas pensé non plus que c’était deux éléments essentiels dans le monde de l’entrepreneuriat.
Et bien je peux vous dire que ces dernières semaines, j’ai été bien challengée sur ces deux points et ça s’est avéré positif !
Durant ce mois de janvier, j’ai réussi à RENCONTRER et à échanger avec plus de personnes que ces derniers mois réunis. Donc, je me suis demandée : « à quoi ça tenait ? »
Pour le résumer en deux mots je dirais : audace et persévérance.
Dans les faits, j’ai OSE :
– RELANCER des personnes qui ne m’avaient pas répondu sur des propositions de services
– RENVOYER des messages pour programmer des rencontres avec des prescripteurs pour mon travail de coach en réorientation pro (médecins, psy,…)
– PRENDRE CONTACT sur Linkedin avec des inconnu(e)s pour agrandir mon réseau et leur proposer d’échanger sur nos pratiques.
Au final, ça m’a permis de rencontrer, d’échanger, de semer des GRAINES et certainement de m’amener de nouveaux clients ou des collaborations futures … il faut juste encore un peu de PATIENCE pour que tout ça puisse pousser ![]()
—) Et pour vous, quelles sont les qualités à avoir ou à développer pour être indépendant(e) ?
Pour savoir « qui suis-je ? » : https://www.virginiecarlier.be/qui-suis-je/
