coaching 

accompagnement

développement professionnel 

 
 
 
 

Pour qui et comment ?

En tant que coach professionnelle (j’adhère au code déontologique de l’ICF), je propose des séances de coaching individuelles pour des dirigeant(e)s de PME et d’ASBL et pour des responsables d’équipes. 

Les séances se déroulent, au choix : à Lesve, lors d’une promenade (Coaching – Nature) ou en ligne.

Un accompagnement est constitué d’environ 5 séances, espacées de 3 semaines minimum. En fin de séance, on fixe ensemble le prochain rdv. 

Se poser - déposer - agir !

COACHING POUR DIRIGEANT(E)S

  • En moyenne, un accompagnement dure entre 3 et 6 mois et est constitué d’environ 5 séances (1h30).
  • Tarif : en fonction du nombre de séances.  
  • 1ère étape : on fixe un rdv de prise de contact pour déterminer les objectifs, le cadre et la durée du coaching.
  • Ces informations ainsi que le tarif seront indiqués dans la convention de collaboration. 

Thématiques de coaching :

  • se positionner à sa juste place
  • apprendre à déléguer
  • dépasser ses freins
  • communiquer de manière assertive, etc.

Témoignage :

Suite à des difficultés rencontrées dans ma fonction dans la gestion du personnel mais également dans mon positionnement au poste de direction sans oublier la répercussion de ces difficultés sur mon équilibre personnel, j’ai ressenti le besoin d’être supervisée mais pas que…. J’avais besoin d’être coachée, soutenue que l’on m’accompagne dans l’identification des freins que je m’imposais consciemment ou inconsciemment d’ailleurs, j’avais besoin de sortir de la plainte et d’agir mais conformément à ma personnalité, mes valeurs, ma vision du management d’équipe. 
Les séances avec Virginie ont sincèrement dépassé mes espérances, j’ai pu atteindre en quelques séances des objectifs que je trainais depuis des années. Tout n’est pas gagné bien entendu mais je me sens plus armée et plus sereine. Tout n’a pas été sans mal, cela a été bousculant mais porteur de changement. 
Elle a su se montrer à l’écoute, soutenante, respectueuse de ma personnalité et.  tout en ne perdant pas de vue nos objectifs … et c’est de cela dont j’avais besoin.
 
F.M. – Directrice d’une asbl