Pourquoi faire appel à mes services
en tant que dirigeant de PME ou d'ASBL ?

Vous rencontrez les problématiques suivantes dans vos équipes :

  • Mauvaise communication entre les collaborateurs
  • Démotivation des travailleurs
  • Manque de cohésion dans l’équipe
  • L’équipe est mal organisée ou pas assez autonome

J’accompagne les équipes à mieux travailler ensemble :

à retrouver de la motivation, de la créativité et de l’efficacité. 

J’interviens avec des méthodes collaboratives pour rendre les participants acteurs du changement souhaité afin qu’il soit durable !  

Exemples de thématiques abordées en coaching d'équipe :

 

  • Mieux se connaître pour mieux fonctionner ensemble 
  • La communication entre collègues 
  • La motivation au travail 
  • Renforcer la cohésion d’équipe
  • Clarifier les rôles et les responsabilités
  • Adhérer et participer aux changements

En pratique : Un accompagnement comporte entre 3 et 5 séances de coaching d’équipe (3h). Il s’agit de moments d’échanges structurés et d’exercices autour d’un thème, en utilisant l’intelligence collective et différents outils apportés par la facilitatrice. Le but étant d’arriver à un plan d’actions à mettre en place par l’équipe, en fonction de ses objectifs. 

Le thème, les modalités d’intervention et les objectifs de l’accompagnement seront à définir avec le client, au préalable, lors d’une réunion de cadrage. Une réunion de débriefing avec des recommandations est également prévue pour terminer la mission. 

Posture de coach + expérience RH :

Mes talents de coach et facilitatrice au service de l’entreprise : 

  • l’écoute et la créativité
  • mettre les équipes en confiance
  • faciliter les partages et les échanges authentiques

Si vous désirez en discuter, on peut se fixer un premier entretien, sans engagement. Après ce premier entretien , vous recevrez une offre de service personnalisée avec les objectifs du coaching, les étapes et mes conditions tarifaires. 

Découvrez ma méthodologie.

 
 
 
 
 

Mes talents au service de l’entreprise : 

  • l’écoute et la créativité
  • mettre les équipes en confiance
  • faciliter les partages et les échanges authentiques