Ce que j’aime dans mon métier : accompagner des femmes et des hommes, qui ont des valeurs humaines, à avancer et à grandir. 

Faire bouger vos projets

On dit souvent qu’avec moi, « tout devient plus clair, plus simple » … et oui ce n’est pas, par hasard, que je suis devenue coach et formatrice et que mes moteurs sont : accompagner, construire et créer.

Je suis orientée vers l’action et les solutions et donc vers l’efficacité

J’apporte à la fois une grande créativité ainsi qu’une structure à mes clients car je travaille par étapes et dans un cadre défini.

Virginie a accompagné Be WaPP pour mettre en place une méthodologie d’évaluation du personnel de l’asbl.

Nous avons pu compter sur une personne compétente, organisée, investie, sympathique et dotée d’une force de caractère à géométrie variable en fonction des situations.

Be WaPP dispose maintenant d’un modus operandi qui pourra être utilisé à nouveau à l’avenir.

Benoit Bastien
Directeur Général Be WaPP asbl

Un accompagnement personnalisé

Je travaille, en général, avec des petites structures qui comptent entre 5 et 50 travailleurs et qui ont des projets de changement, qui grandissent, qui veulent travailler autrement ! Leurs managers ou leurs responsables sont ouverts, visionnaires, ils aiment leurs équipes et se soucient du bien-être de leurs collaborateurs.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est de pouvoir accompagner et conseiller des entreprises et des associations qui ont des valeurs humaines, de voir que j’ai pu les aider à avancer et à grandir.

Ma méthodologie concrètement

Vous me contactez, on fixe un premier rdv dans votre entreprise ou dans mes bureaux à Lesve.

On se présente et on discute de vos besoins, de ce qui vous tracasse au sein de votre structure. En fait, je vous écoute de manière active et je reformule, pour être certains que nous nous sommes bien compris. 

Par la suite, je vous envoie une offre de service détaillée avec le contenu et l’objectif de ma mission, les différentes étapes, les conditions tarifaires et le planning estimé.

Nous prévoyons alors un moment pour que je vous l’explique plus en détail et puis, si ça vous convient, nous pouvons commencer à travailler ensemble.

Des valeurs
communes

Au cours de nos entretiens, nous aurons également pu vérifier que nous partagions les mêmes valeurs : le respect, la confiance, le bien-être … et donc que nous pouvions construire ensemble des solutions créatives et efficaces.